top of page
20170827_174931_Fotor.jpg
fotor_1697288586840.jpg

À 7 ans   

Thomas fait sauter le contrôle parental du pc et est diagnostiqué autiste avec son lot de perspectives peu encourageantes (selon les médecins), mais motivantes pour l’avenir, car forcément, il est impossible d’accepter sans chercher de plan B.

À 10 ans  

Il est blacklisté de Wikipédia pour modifications intempestives et un peu trop 

« prémonitoires ».

(Il avait déjà attribué les Stars Wars à Disney, tellement il aime ce château)

 

Aujourd'hui, après une scolarisation à domicile, il ne rentre toujours pas dans les cases d’une vie « normale » … 

C’est pourquoi, soucieux de l’aider au mieux dans son évolution (tout en respectant sa particularité et son rythme),  nous avons fait le choix de lancer  officiellement «SourisSo» 

Alors bienvenue dans notre "quête" !

20 ans déjà... 

Depuis le début de SourisSo, je cherche au maximum comment intégrer Thomas. Nous n’avons pas un rythme de commande permettant une activité de chaque jour. Alors je m’adapte et je teste. Les confettis que vous avez trouvés et trouvez encore dans vos commandes. Les fiches produits pour lesquelles il participe avec « à ses yeux ». Sauf que pour toutes ces choses il faut que je le guide, que je lui dise qu’il faut le faire, comment le faire… et il a aussi des jours où il n’est pas « dedans » donc je me remets en question. Je remets même tout l’intérêt de cette boutique parfois en question.  

Mais dernièrement, Thomas était très occupé par une passion qui envahie sa chambre et qui en plus lui procure une réelle détente :

la confection de décors avec des personnages en une pate qui se fige à l’air libre.

En voyant tous ses décors partout, je me suis dit pourquoi ne pas les utiliser comme fond pour les photos. C'est face à son  sourire avec la 1ère photo (avec le stylo dino) que l'idée fut validée.

Voilà  comment allier mon envie de poursuivre avec la boutique et lui laisser faire ce qu’il aime. Mais surtout, il le fait seul avec sa façon de faire, et ses idées à 100% et c’est ce que je veux dans cette aventure, l’inciter à acquérir de l’autonomie au maximum.

Vous verrez donc régulièrement ses réalisations sur la boutique et sur les réseaux.

MERCI !!!

A Maxi Loulou, pour son investissement et son soutien.

A Hugo, pour ses dessins et son aide comme mannequin de mains 

A Justine Cunha, qui a accepté que nous utilisions sa superbe illustration des garçons à la page "contact".

A Coline Girard pour notre logo.

A JMagine pour ses conseils et certaines de nos photos.

Et d'avance, à tous ceux qui se joignent à nous d'une façon ou d'une autre ...

bottom of page